Tour des Flandres: La spectatrice entre la vie et la mort
Actualisé

Tour des FlandresLa spectatrice entre la vie et la mort

Le Belge Johan Vansummeren a pu quitter l'hôpital dimanche après sa lourde chute durant le Tour des Flandres. La femme qu'il a heurtée se trouve quant à elle dans le coma.

par
cga

Johan Vansummeren s'est dit «sous le choc» en apprenant l'état «préoccupant» de la spectatrice qu'il avait heurtée. Cette dernière se trouve dans le coma et ses jours sont en danger, a annoncé la police belge.

Le vainqueur de Paris-Roubaix en 2011 a dû abandonner l'épreuve après avoir violemment percuté une dame de 65 ans qui regardait les coureurs longer l'îlot sur lequel elle se trouvait, à la sortie de Wielsbeke, en début de course.

«En ce qui concerne Johan Vansummeren, il a des lacérations au visage et a pu quitter l'hôpital, a expliqué l'équipe Garmin dans un communiqué. Toutes nos pensées vont à la spectatrice et nous lui souhaitons le meilleur.»

Vansummeren n'avait pas pris part à la 98e édition du Tour des Flandres car il a percuté une personne âgée qui traversait la rue. La dame, tombée sur le sol, a été emmenée immédiatement à l'hôpital.

Les circonstances sont encore floues, mais des images amateur montrent que le coureur flamand a tapé le trottoir avant de heurter la spectatrice.

Le vainqueur de Paris - Roubaix en 2011, blessé à la tête, a été évacué en ambulance, souffrant probablement d'une orbite ou d'une mâchoire cassée. Le parquet de Courtrai a été prévenu et devrait désigner un expert.

Ton opinion