Mondial 2010: La Squadra Azzurra dos au mur face à la Slovaquie
Actualisé

Mondial 2010La Squadra Azzurra dos au mur face à la Slovaquie

Après deux premiers matches décevants, les hommes de Lippi doivent renouer avec la victoire pour accéder aux huitièmes de finale.

par
map
Défaite interdite pour l'équipe d'Italie, ici à l'entraînement.

Défaite interdite pour l'équipe d'Italie, ici à l'entraînement.

L'Italie, tenante du titre, doit impérativement battre la Slovaquie, jeudi, pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale du Mondial 2010.

A priori, la tâche semble largement à la portée des Italiens, mais la Nazionale a été incapable de remporter ses deux premiers matches, face au Paraguay et à la Nouvelle-Zélande (1-1).

Les chances des Slovaques passent par un succès sur les Italiens, et dépendent du résultat de l'autre match du groupe F. Paraguay-Nouvelle-Zélande sera également décisif. Le vainqueur accèdera aux huitièmes de finale. En cas de match nul, les Paraguayens seraient qualifiés.

La situation est plus claire dans le groupe E où les Pays-Bas sont déjà assurés de la qualification. Le deuxième billet se jouera entre le Japon et le Danemark, adversaires à Rustenburg. Le vainqueur accèdera aux huitièmes de finale. En cas de match nul, le Japon sera qualifié au détriment du Danemark en raison d'une meilleure différence de buts (0 contre -1). (map/afp)

Ton opinion