Super League: La SSR aura le droit de diffuser le barrage
Actualisé

Super LeagueLa SSR aura le droit de diffuser le barrage

Le barrage de promotion-relégation LNA-LNB des 3 et 6 juin prochains sera retransmis en direct sur les antennes de la SSR SRG Idée suisse (TSR, SF, RSI).

C'est la décision d'un tribunal arbitral qui a réglé l'affaire aux dépens de la Swiss Football League (Ligue nationale).

L'argument principal du tribunal arbitral formé de trois avocats est que les matches de barrage ne font pas partie du championnat de Super League et n'émargent donc pas au contingent de dix matches de Super League que la SSR est autorisée à diffuser en direct cette saison. La TSR, SF et RSI continueront ainsi pendant les trois prochaines années à retransmettre en direct les matchs de barrage (entre le 9e de Super League et le 2e de Challenge League, en l'occurrence Lugano cette saison), en plus des dix directs de Super League.

Guerre Teleclub - SSR

Dans un communiqué rapportant cette victoire, la SSR annonce également qu'elle produira aussi pendant les trois prochaines années le signal son et image des matches de Super League (10 parties en direct et 170 matches destinés aux émissions de résumés).

Seul problème, Teleclub/Bluewin TV n'achètera désormais plus ses images à TPC, la société de production de la SSR, mais elle les produira elle-même par l'intermédiaire de la société suédoise Mediatec. Ainsi, les matches du championnat de Suisse de Super League seront filmés par deux équipes différentes. Un beau gâchis financier qui ne représente sans doute que le début de la guerre commerciale entre la SSR et Teleclub.

(ats)

Ton opinion