La SSR continuera à retransmettre la F1
Actualisé

La SSR continuera à retransmettre la F1

Après avoir annoncé renoncer aux courses dès la saison 2008, la télévision suisse a finalement trouvé des recettes supplémentaires générées par le sponsoring. Un nouveau contrat de trois ans a été signé entre la SSR et la FOM.

La SSR a prolongé jusquà fin 2010 son contrat radio/TV avec Formula One Management Ltd (FOM) de Bernie Ecclestone. L'engagement des sponsors actuels et des partenaires publicitaires de longue date a permis d'augmenter de façon significative le refinancement des coûts de droits et de production.

Le contrat a pu être reconduit grâce aux meilleures possibilités de refinancement commerciales accordées par la FOM et à la poursuite de la collaboration avec le sponsor BMW et co-sponsor Credit Suisse de longue date. Les modalités financières n'ont fait l'objet d'aucun commentaire.

L'accord englobe tous les droits de direct et d'exploitation, ainsi que l'autorisation de produire du matériel de diffusion supplémentaire avec des caméras SRG SSR. Le contrat est valable pour toutes les chaînes radio/TV SRG SSR.

Bernie Ecclestone, CEO et président de la Formula One Management Ltd s'est dit satisfait de ce nouvel accord: "Je suis extrêmement heureux de pouvoir poursuivre une collaboration qui remonte à 1969. Dans un marché en perpétuelle mutation caractérisé par le changement constant de technologies et le renouvellement régulier des formats, nous misons sur la continuité. Dans ce contexte, je me réjouis que nous puissions continuer à offrir au public suisse les courses de Formule 1."

La saison de Formule 1 démarrera dimanche 16 mars 2008 à Melbourne avec le Grand Prix d'Australie. Les commentaires sur la TSR seront assurés désormais par Maïque Perez, qui succède à Jacques Deschenaux, qui a pris sa retraite après avoir couvert 509 Grand Prix. (si)

Ton opinion