Télévision: La SSR retransmettra les JO 2018 et 2020
Actualisé

TélévisionLa SSR retransmettra les JO 2018 et 2020

Discovery Communications et la SSR ont conclu un partenariat pour les prochains Jeux olympiques.

photo: Keystone/ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION

Le public suisse pourra suivre les JO d'hiver 2018 à PyeongChang et les JO d'été 2020 à Tokyo «sur les chaînes et sur les plates-formes de la SSR (Internet et apps), ainsi que sur les différentes chaînes et plates-formes d'Eurosport», a écrit la SSR dans un communiqué.

La SSR obtiendra de Discovery Communications des sous-licences exclusives pour les droits audiovisuels ainsi que des droits de retransmission radio non exclusifs pour la rediffusion complète des JO 2018 et 2020 en Suisse, a précisé le communiqué.

«La SSR continuera d'offrir à son public un service complet et sur mesure, en se focalisant sur les athlètes et les équipes suisses comme à son habitude», a relevé Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR.

«La retransmission des Jeux olympiques est un élément-clé du service public et de la stratégie sportive de la SSR. C'est pourquoi nous sommes heureux d'avoir trouvé une solution optimale avec Discovery à l'issue de négociations qui se sont avérées productives», a-t-il ajouté.

Pour mémoire, Discovery avait annoncé en juin 2015 qu'elle avait acquis les droits de diffusion exclusifs à la TV et sur les plates-formes multimédia des Jeux olympiques de 2018 à 2024, et ce dans 50 pays et territoires sur le continent européen.

Discovery a déjà négocié neuf sous-licences pour les Jeux olympiques. Des partenariats ont été conclus avec l'Autriche (ORF), la Croatie (HRT), la Tchéquie (Ceska Televize), la Finlande (YLE), la Hongrie (MTVA), l'Irlande (RTE), les Pays-Bas (NOS) et la Grande-Bretagne (BBC). Chaque sous-licence a été adaptée individuellement au marché radio et TV du pays concerné. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion