NBA: La star adverse se blesse en finale: la foule exulte
Actualisé

NBALa star adverse se blesse en finale: la foule exulte

Les fans de Toronto ont applaudi lorsque la star des Golden State Warriors, Kevin Durant, s'est blessée lors de l'acte V de la finale. Mais les joueurs des Raptors ont vite calmé la foule et exigé du respect.

par
Cyrill Pasche

Un stade qui exulte après la blessure d'un joueur adverse? C'est arrivé dans la nuit de lundi à mardi à Toronto lorsque Kevin Durant, de retour au jeu en finale de la NBA sous le maillot des Golden State Warriors après s'être blessé au mollet le 8 mai, s'est effondré au début du deuxième quart-temps après un duel contre Serge Ibaka des Toronto Raptors.

Auteur d'un début de match impressionnant (11 points dans le premier quart) après un mois d'absence (neuf matches consécutifs manqués en play-off), l'ailier américain pourrait souffrir d'une rupture du tendon d'Achille selon plusieurs spécialistes nord-américains.

Moqué dans un premier temps par les supporters des Raptors lorsqu'il est resté au sol après sa blessure, Durant a finalement quitté le terrain sous les applaudissements après que quelques joueurs des Raptors, Kyle Lowry et Serge Ibaka en tête, ont exigé du public davantage de respect pour un adversaire blessé.

Si le MVP des deux dernières finales, toutes remportées par les Warriors, pourrait bien ne plus rejouer dans cette série, il a eu droit aux bons mots de Drake en quittant le terrain. Bien maigre consolation, évidemment. D'autant plus que le théâtral rappeur canadien est un fan ultime des Raptors et n'a pas manqué une occasion, depuis le début de la finale, pour affûter les joueurs des Warriors depuis la ligne de touche, où il occupe un des sièges très en vue réservés aux célébrités.

Pour l'équipe de Toronto, le premier sacre en NBA ne s'est pas matérialisé après la défaite 106-105 à domicile lors de l'acte V. La sixième manche aura lieu jeudi en Californie, dans la salle des Golden State Warriors. Les Raptors mènent encore 3-2 dans la finale, qui reste indécise. Jamais une franchise canadienne n'a remporté le titre en NBA tandis qu'une seule équipe a réussi à remporter une finale après avoir été menée 3-1 : les Cleveland Cavaliers de Lebron James en 2016 face aux Golden State Warriors.

Ton opinion