Etats-Unis: La star d'«Avatar» agresse un videur

Actualisé

Etats-UnisLa star d'«Avatar» agresse un videur

Sam Worthington a provoqué une bagarre avec le videur d'un bar. Résultat: l'acteur s'est retrouvé derrière les verrous.

par
Ludovic Jaccard
L'acteur de 36 ans n'a pas supporté qu'on lui interdise l'entrée d'un bar.

L'acteur de 36 ans n'a pas supporté qu'on lui interdise l'entrée d'un bar.

Le héros d'«Avatar» a passé sa nuit de samedi à dimanche en prison, le weekend dernier. La raison? Selon TMZ, Sam Worthington a provoqué un début de rixe avec le videur du Vortex, un bar-restaurant d'Atlanta où il tourne actuellement le film «Ten», aux côtés d'Arnold Schwarzenegger. Selon le videur, Jerry Link, l'acteur américain aurait débarqué devant l'établissement, sale et mal habillé.

Interloqués, les clients sur place ont cru avoir affaire à un SDF. Du coup, Jerry a refusé l'entrée du club à Sam. D'autant plus que ce dernier n'a pas pu présenter une pièce d'identité, condition sine qua non pour entrer dans un établissement vendant de l'alcool.

Furax et complétement ivre, l'acteur aurait alors poussé à deux reprises Jerry. Ce dernier lui a envoyé un jet de spray au poivre, avant de le maîtriser en attendant l'arrivée de la police. C'est à ce moment que le comédien de 36 ans lui a hurlé qu'il était un agent de la DEA (un service chargé de la lutte contre le trafic de drogue), tout en le menaçant.

Placée en détention, la star a été relâchée le lendemain matin. Par chance pour Sam, aucune plainte n'a été déposée contre lui. En effet, Jerry Link ne s'est pas présenté en tant que témoin clé. Et pour cause, l'homme a expliqué qu'il n'avait pas été prévenu de cette obligation. Il a aussi précisé qu'il ne savait pas qui était le comédien. «Je n'ai jamais vu vu «Avatar», ni «Terminator Renaissance», a-t-il dit.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion