Los Angeles: La star de «Breaking Bad» menacée de mort

Actualisé

Los AngelesLa star de «Breaking Bad» menacée de mort

Anna Gunn, qui incarne la femme du héros de la série culte, est détestée par de nombreux téléspectateurs. Irrités par son personnage, certains veulent même la tuer.

par
Ludovic Jaccard
Inquiète, la comédienne ne s'attendait pas à tant de haine envers elle.

Inquiète, la comédienne ne s'attendait pas à tant de haine envers elle.

Pas facile d'incarner des personnages féminins au caractère bien trempé à la télévision. Anna Gunn, qui joue le rôle de Skyler White, l'épouse du héros de «Breaking Bad», en sait quelque chose. La comédienne est victime de terribles menaces de la part de nombreux fans de la série.

Dans une tribune du «New York Times» intitulée «I Have a Character Issue» («J'ai un problème avec mon personnage»), l'actrice raconte la haine de certains téléspectateurs: «Des milliers de personnes aiment la page Facebook «Je déteste Skyler White», a-t-elle révélé.

Pis, Anna s'est rendu compte que les gens en viennent à la détester elle, et non simplement son personnage. «Les commentaires déjà très durs publiés en ligne sont devenus des attaques personnelles directes. Quelqu'un a écrit dans un post: «Quelqu'un peut me dire où je peux trouver Anna Gunn pour que je puisse la tuer?» En plus d'être effrayée et de prendre des mesures pour assurer ma sécurité, j'étais stupéfaite: comment une antipathie envers un personnage s'est-elle transformée en une rage criminelle pour l'actrice qui le joue?», s'interroge l'Américaine de 45 ans.

Attaques sexistes

Du coup, Anna tente d'analyser la situation. Elle pense que ce déferlement de haine est lié au fait que la personnalité très forte de son personnage de femme et d'épouse dérange beaucoup d'hommes. «En tant qu'actrice, j'ai conscience que les spectateurs ont le droit d'avoir n'importe quel sentiment au sujet des personnages qu'ils regardent. Mais en tant qu'être humain, je me sens concerné par le fait que tant de gens réagissent à Skyler de façon aussi venimeuse», explique-t-elle. Se pourrait-il qu'ils ne supportent pas une femme qui ne souffre pas en silence ou ne se tienne pas à côté de son homme?»

Et la star de livrer sa propre conclusion: les femmes non soumises sont mal vues. «Je me suis finalement rendue compte que la haine de la plupart des gens pour Skyler a peu à voir avec moi et beaucoup à voir avec leur propre perception des femmes et des épouses, dit-elle. Parce que Skyler ne se conforme pas à l'idéal confortable de l'archétype féminin, elle est devenue une sorte de test de Rorschach pour la société, une mesure de nos attitudes envers le genre.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion