Etats-Unis: La star de «Prison Break» était «suicidaire»
Actualisé

Etats-UnisLa star de «Prison Break» était «suicidaire»

Wentworth Miller, acteur phare de la série, a révélé sa dépression, ses troubles alimentaires, et les dangers du harcèlement médiatique.

Wentworth Earl Miller incarnait Michael Scofield dans la série Prison Break. Né en Grande-Bretagne, il vit aujourd'hui à Los Angeles.

Wentworth Earl Miller incarnait Michael Scofield dans la série Prison Break. Né en Grande-Bretagne, il vit aujourd'hui à Los Angeles.

photo: Kein Anbieter

L'acteur anglo-américain Wentworth Miller, star de la série culte Prison Break, est revenu sur le devant de la scène ce mardi après qu'un meme se moquant de sa prise de poids a fait le tour des réseaux sociaux.

Un montage photo tweeté par un tabloïd compare Wentworth Miller à l'époque de Prison Break (jeune, mince, tatoué et musclé), à une photo de lui quelques années plus tard, moins sportif. En guise de légende: «Quand vous sortez de prison et que vous découvrez le Monopoly chez McDonalds.»

La (mauvaise) blague aurait pu être rapidement oubliée, mais l'acteur de 43 ans a choisi de partager ce montage sur sa page Facebook pour mieux le dénoncer. Il y répond avec une lettre ouverte (ci-dessous) dans laquelle il décrit sa détresse et revient sur sa bataille depuis son plus jeune âge avec la dépression.

«Je me suis tourné vers la nourriture»

«En 2010 (...) je restais discret pour plusieurs raisons. Principalement parce que j'étais suicidaire. En 2010, au plus bas de ma vie d'adulte, je cherchais partout un peu de soulagement, de confort, de distraction. Je me suis tourné vers la nourriture. Ça aurait pu être n'importe quoi. Les drogues. L'alcool. Le sexe. Mais manger est devenu ma source de plaisir.»

Il raconte ensuite comment cette photo de lui, prise par un paparazzi lors d'une de ses rares sorties à Los Angeles, l'a rattrapé sur le web. Les commentaires haineux, les moqueries ont initialement fait empirer son état, avant de pouvoir transformer cette détresse en force au service des autres personnes souffrant de dépression.

«Maintenant, quand je vois cette image de moi dans mon t-shirt rouge, un rare sourire sur mon visage, je me souviens de mes difficultés. Mon endurance et ma persévérance face à de nombreux démons. Certains intérieurs, certains extérieurs.»

Il appelle ensuite ses fans et tous les lecteurs de ce post à aider ceux qui souffrent de troubles mentaux, quels qu'ils soient: «Si vous-même ou un de vos proches traversez une période difficile, sachez que l'aide existe. Tendez la main. Envoyez un message. Envoyez un email. Décrochez le téléphone. Vous comptez pour quelqu'un. Ils attendent de vos nouvelles.»

(NewsXpress)

Ton opinion