20.07.2020 à 18:35

Jeux vidéoLa star de TikTok gagne sa place dans «Fortnite»

La danse virale d’une adolescente américaine est désormais disponible sous la forme d’un Emote payant dans le jeu de battle royale.

Jalaiah Harmon twitter fortnite tiktok
Jalaiah Harmon twitter fortnite tiktok

C’est le jackpot pour l’adolescente américaine d’Atlanta.

twitter

La danse «The Renegade» a cartonné sur l’app de courtes vidéos TikTok. On peut désormais la retrouver sous la forme d’un Emote dans la boutique payante de «Fortnite». Cela devrait faire les affaires de l’éditeur du jeu Epic Games et de l’adolescente américaine Jalaiah Harmon. Comme le relève le site The Verge, l’auteure de la danse touche certainement une belle commission. L’annonce du lancement de l’Emote sur Twitter avec la mention de sa créatrice est en effet inédit de la part d’Epic Games.

L’éditeur du jeu à succès s’était jusqu’ici plutôt fait épingler pour avoir repris des danses populaires de la culture pop sans demander de comptes à personne. Il a fait l’objet de poursuite de violation des droits d’auteur pour avoir utilisé du contenu similaire sans autorisation. C’est seulement depuis janvier qu’Epic Games a revu sa stratégie avec notamment le lancement d’un concours de danse sur TikTok avec des droits de licence. L’éditeur a également transformé les mouvements de danse de streamers populaires, notamment de la vedette Tyler «Ninja» Blevins, qui a obtenu son propre skin, son Emote et d’autres objets dans le jeu.

Pour mémoire, les Emotes sont simplement esthétiques et ne confèrent aucun avantage pour la progression dans le jeu.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

JeanAimar

21.07.2020 à 06:49

les joueurs qui achètent ce truc inutile feraient mieux d'utiliser leur argent pour des causes plus nobles. ça devient grave ce besoin de consommer du virtuel qui n'offre aucun avantage sauf celui du plaisir de flamber entre ados boutonneux

Jack

20.07.2020 à 20:06

Pendant que certains développent des vaccins, d’autres dansent.

beber

20.07.2020 à 19:51

ont ban des pseudos grand star de twich sous prétexte qu'il son blanc puis ont fait de la pub pour des gens de couleur qui non rien a voir avec le gaming.......