Actualisé 13.02.2017 à 13:21

Montreux (VD)La statue de Freddie Mercury a été vandalisée

L'effigie de l'ancien chanteur de «Queen» décédé en 1991 a été trouvée recouverte de peinture jaune et verte lundi à Montreux.

de
dro

Les membres de la page Facebook «MyMontreux.ch» sont outrés. La statue de Freddie Mercury a été vandalisée, probablement dans la nuit de dimanche à lundi. «Les mots me manquent!!!, commente quelqu'un. Pourquoi ces idiots détruisent-ils les choses des autres? Nous avons tous des choses que nous aimons ou que nous détestons, c'est ce qui nous rend uniques. J'espère que ceux qui ont fait ça seront arrêtés.»

D'autres commentaires sont bien plus corrosifs. Les moins durs condamnent le geste en espérant rapidement retrouver une statue propre. «C'est honteux j'espère qu'on va faire disparaître très vite cette idiotie!!si la bêtise de ces gens pouvait disparaître aussi!!!!», affirme un internaute. «Lamentable! Cette statue est une marque à Montreux», regrette quelqu'un d'autre.

Plaisanterie

Certains proposent de dédramatiser avec une blague un peu facile: «Je trouve que Freddie a l'air plus 'gai' comme cela», en référence à l'orientation sexuelle du Britannique.

Au bout du fil, un porte-parole de la police Riviera confirme que la statue a bien été vandalisée, sans toutefois pouvoir donner de détails sur le moment où l'incivilité a eu lieu. «La voirie est en train de la nettoyer au Kärcher, a précisé le porte-parole peu avant 14h. Elle redeviendra aussi propre qu'avant.»

La commune n'ayant pour l'instant pas déposé de plainte pour dommage à la propriété, aucune enquête n'a encore été ouverte.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!