Royaume-Uni: La stripteaseuse s'acharne à coups de talons aiguilles
Actualisé

Royaume-UniLa stripteaseuse s'acharne à coups de talons aiguilles

La danseuse d'un club britannique a été condamnée jeudi à 16 mois de prison pour s'en être violemment prise à une de ses collègues.

par
joc
Sinead Dewar a fracturé une pommette ainsi qu'une orbite de sa victime.

Sinead Dewar a fracturé une pommette ainsi qu'une orbite de sa victime.

Sinead, 25 ans, a été condamnée jeudi à 16 mois de prison par le tribunal de Preston (ouest de l'Angleterre). La jeune femme, qui travaillait comme stripteaseuse dans un club de la ville, a écopé de cette sentence pour s'en être violemment prise à une collègue, le 28 juin 2013. Jessica, une mère de famille âgée de 34 ans, passait sa première soirée en tant que danseuse au club Room 32. La dispute a éclaté dans le bar, quand la nouvelle recrue a fait une remarque à Sinead à propos d'un verre de vin qu'elle lui avait repris trop vite.

La situation a dégénéré dans le vestiaire, selon «The Gazette». La jeune femme a frappé sa collègue au visage à cinq reprises avant de lui asséner des coups de talons aiguilles. La victime, qui a vainement tenter de fuir, a eu une pommette et une orbite fracturée. «Elle a pleuré toute la nuit et était terrifiée à l'idée que le matin venu, son petit garçon la voit dans l'état où vous l'avez mise», a lancé le juge Niclas Perry à Sinead.

L'auteure de l'agression a nié avoir causé des blessures à sa collègue, et a fondu en larmes en écoutant le verdict. La victime, qui a été contrainte de quitter son travail à la suite de l'agression, souffre de troubles de stress post-traumatique, de cauchemars et de crises d'anxiété.

Ton opinion