Actualisé 23.03.2011 à 19:45

Mondiaux sur piste

La Suisse 13e de la poursuite par équipes

Le quatuor suisse s'est classé 13e sur 17e de la poursuite par équipes en ouverture des Mondiaux sur piste à Apeldoorn (PB).

L'équipe australienne a gagné la médaille d'or.

L'équipe australienne a gagné la médaille d'or.

Chronométrés en 4'11'5 lors des qualifications, Alexander Aeschbach, Silvan Dillier, Claudio Imhof et Loïc Perizzolo ont manqué de huit dixièmes environ le record national établi lors des Européens à Pruszkow en Pologne (4'10''68).

«On s'est un peu écroulé sur la fin. Nous sommes encore un peu trop faibles dans les fins de course», a commenté le coach national et ancien professionnel Daniel Gisiger. Le quatuor helvétiques a parcouru ses quatre tranches kilométriques en 1'06''3, 59''4, 1'01''7 et 1'02''9. «Peut-être que la piste est un peu lente», a poursuivi Gisiger. «Les Russes (ndlr: 2es de qualifications derrière l'Australie) ont tourné en à peu près 4 minutes, alors que je les attendais en 3'56'.»

La médaille d'or est revenue à l'Australie (Jack Bobridge, Rohan Dennis, Luke Durbridge et Michael Hepburn), qui a battu en finale les étonnants Russes. En 3'57''832, les Australiens sont les seuls à être descendus sous les 4'. La Grande-Bretagne cueille le bronze.

Note aux rédactions: complété avec la finale (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!