Actualisé 30.01.2011 à 16:44

Talent ShowLa Suisse a sa Susan Boyle

Une conductrice de bus de 49 ans a fait sensation samedi soir sur la télévision alémanique. Le parallèle avec Susan Boyle est tout trouvé.

von
Fabrice Aubert

Le passage de Maya dans «Die grössten Schweizer Talente».

La chaîne de télévision alémanique SF a lancé samedi soir sa version de l'émission «Britain's Got Talent»: «Die grössten Schweizer Talente» (Les plus grands talents de Suisse).

Parmi les premiers candidats, une femme est ressortie du lot: Maya Wirz, 49 ans, conductrice de bus à Kaiseraugst (AG). Elle a interprété «O mio babbino caro», un extrait de l'opéra «Gianni Schicchi» de Giacomo Puccini.

Dès les premières notes, le public l'a acclamée par une standing ovation. A la fin de sa prestation, c'est le jury - composé de DJ Bobo, Christa Rigozzi et d'un journaliste alémanique - qui s'est levé pour l'applaudir.

Pour la presse alémanique il ne fait aucun doute, Maya Wirz est la Susan Boyle suisse. C'est d'ailleurs le parcours de la star écossaise qui a motivé l'Argovienne à se lancer: «Je suis totalement fan de Susan Boyle. En quelque sorte, elle m'a dit: 'Maya, vas-y, essaye. Peu importe de quoi tu as l'air, ton âge, que tu sois grosse ou maigre, ce qui compte c'est que ta voix séduise'», a-t-elle expliqué dans la vidéo la présentant au public.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!