Zurich: La Suisse alémanique s'envole vers le Sud
Actualisé

ZurichLa Suisse alémanique s'envole vers le Sud

Avec le début des vacances d'automne dans une majorité de cantons alémaniques, les familles ont afflué samedi à l'aéroport de Kloten pour aller chercher le soleil du Sud.

Quelque 90'000 passagers étaient prévus sur la journée de même que dimanche, au lieu des 68'000 par jour lors des week-ends habituels. Mais cette recrudescence d'activité n'a pas posé de problème ni généré de longues files d'attente. L'aéroport a simplement engagé davantage de personnel pour ce week-end, a indiqué à l'ats Philip Gentsch responsable de l'exploitation.

Kloten s'attend à une affluence similaire le week-end prochain. Les destinations les plus populaires choisies actuellement par les touristes sont la Turquie et les pays méditerranéens.

Calme à Cointrin

L'aéroport de Genève a également vu son affluence légèrement augmenter ce week-end en raison du début des vacances dans les cantons du Jura et de Neuchâtel, a indiqué Bertrand Stämpfli. Mais les 21'000 passagers de samedi sont loin des pics du coeur de l'été qui peuvent en compter jusqu'à 60'000. Aucun retard n'était à signaler.

Sur la route, en revanche, les départs vers le Sud n'ont provoqué samedi matin aucun bouchon notable. Devant les portails nord et sud du tunnel du Gothard, des petites files de deux kilomètres se sont temporairement formées peu avant midi. (ats)

Ton opinion