Publié

HandballLa Suisse, appelée en catastrophe, participera au Mondial

L’équipe de Suisse va participer au Championnat du monde qui s’ouvre ce mercredi en Égypte. Elle remplace les États-Unis, qui ont déclaré forfait en raison de cas de Covid-19.

par
Sport-Center/AFP
L’équipe de Suisse, emmenée par Andy Schmid (au premier rang), va participer à son premier Mondial depuis 1995.

L’équipe de Suisse, emmenée par Andy Schmid (au premier rang), va participer à son premier Mondial depuis 1995.

freshfocus

Ce 27e Championnat du monde, le deuxième en Égypte après 1999, s'annonçait déjà exceptionnel en tant que première édition à 32 équipes, contre 24 auparavant. Voilà qu’il prend une tournure encore plus inattendue.

Alors que le tournoi débute ce mercredi, les États-Unis et la République tchèque ont déclaré forfait en raison de cas de Covid-19 dans leur effectif, comme pressenti ces dernières heures. Les premiers sont privés de 18 joueurs selon leur entraîneur, tandis que les Tchèques comptent 14 cas positifs et 5 cinq autres absences pour d’autres raisons de santé.

Conséquence directe: la Suisse, 16e du dernier Euro et nommée seconde nation de remplacement pour le Mondial en cas de désistement, a été appelée à participer. Une requête acceptée par la Fédération helvétique. Sa dernière participation à la compétition remonte à 1995.

De son côté, la République tchèque laisse sa place à la Macédoine du Nord, qui rencontrera la Suède, l’Égypte et le Chili dans la poule G.

La Suisse remplace les États-Unis dans le groupe E. Lors du tour préliminaire, elle affrontera l’Autriche (ce jeudi), la Norvège (samedi) et la France (lundi).

Cela laisse une marge de manœuvre extrêmement réduite à la délégation pour se rendre en Égypte, d’une part, et pour se préparer.

Voilà qui promet des heures agitées pour le sélectionneur Michael Suter et son staff.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

mufets

13.01.2021 à 09:59

franchement je pense que c est pa forcément un cadeau

Maisouetdoncornicar

13.01.2021 à 08:18

Ou comment aller prendre quelques branlées en Égypte...

Claudius 23

12.01.2021 à 23:44

L'avantage des test bidons, merci, Tant mieux pour notre équipe