Hippisme: La Suisse battue d'un rien
Actualisé

HippismeLa Suisse battue d'un rien

La Suisse est passée tout près de la victoire à la Coupe des Nations au Longines CSIO de St-Gall. Les cavaliers helvétiques n'ont été battus en barrage que par la Grande-Bretagne, victorieuse avec 56 centièmes d'avance.

Sur un terrain en herbe transformé en bourbier, l'épreuve a été écourtée et la deuxième manche s'est résumée en un barrage entre quatre cavaliers, représentant chacun une des quatre équipes en tête ex aequo à l'issue du 1er parcours, avec 8 points. Dans la boue, la Britannique Laura Reewick a devancé au chrono Steve Guerdat (sur Nasa), également sans faute sur ce tour.

Du coup, la Suisse a dû se contenter du rôle de dauphin pour la neuvième fois en 13 ans à St-Gall, où la victoire lui échappe depuis 1996. Consolation pour Guerdat et Cie, ils occupent la première place au classement général de la Coupe des Nations après trois des huit concours au programme. Avec plus de vingt points d'avance, ils mènent devant les Français, au 5e rang à St-Gall.

En ouverture de journée, Steve Guerdat avait remporté le concours S/A, doté de 25'000 francs. Montant cette fois-ci Sydney, le champion olympique jurassien a devancé le Britannique Guy Williams. (ats)

Ton opinion