Coupe du monde de football: La Suisse contre l'Espagne, le Chili et le Honduras
Actualisé

Coupe du monde de footballLa Suisse contre l'Espagne, le Chili et le Honduras

Le coup est jouable pour l'équipe de Suisse en Afrique du Sud. Le tirage au sort de la Coupe du monde 2010 n'a pas été trop cruel pour la sélection d'Ottmar Hitzfeld qui figure dans le groupe E avec l'Espagne, le Honduras et le Chili.

La Suisse entrera en lice le mercredi 16 juin avec une rencontre à Durban contre l'Espagne (16 heures). Elle jouera ensuite le 21 juin à Port Elizabeth contre le Chili (16 heures) et le 25 juin à Bloemfontein contre le Honduras. Les deux premières rencontres se dérouleront au niveau de la mer, la troisième en altitude.

Championne d'Europe en titre, l'Espagne sera le grandissime favori de ce groupe E. Mais avec le Chili et le Honduras, les Suisses rencontreront deux équipes qui semblent à leur portée. Si la Suisse se qualifie, elle affrontera en huitième de finale une équipe du groupe G dans lequel figure le Brésil, le Portugal et la Côte d'Ivoire. Un adversaire d'un tout autre calibre que l'Ukraine contre laquelle la Suisse avait échoué il y a quatre ans en Allemagne au stade des huitièmes de finale.

La Suisse n'a plus rencontré l'Espagne depuis le huitième de finale perdu 3-0 à Chicago lors de la Coupe du monde 1994. La Suisse reste sur une victoire contre le Chili, 2-1 en match amical à Vienne en septembre 2007. Elle n'a encore jamais été opposée au Honduras.

Les groupes de la Coupe du monde:

Groupe A:

Afrique du Sud

Mexique

Urugay

France

Groupe B:

Argentine

Nigeria

Corée du Sud

Grèce

Groupe C:

Angleterre

USA

Algérie

Slovénie

Groupe D:

Allemagne

Australie

Serbie

Ghana

Groupe E:

Pays-Bas

Danemark

Japon

Cameroun

Groupe F:

Italie

Paraguay

Nouvelle-Zélande

Slovaquie

Groupe G:

Brésil

Corée du Nord

Côte d'Ivoire

Portugal

Groupe H:

Espagne

Suisse

Honduras

Chili

(si)

Ton opinion