Actualisé 27.07.2011 à 19:51

Football - Mondial 2014La Suisse dans le 3e chapeau

La Suisse figurera dans le 3e chapeau lors du tirage au sort des groupes qualificatifs pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Le tirage aura lieu samedi soir dès 20h00 à Rio de Janeiro.

La FIFA a procédé à la répartition des chapeaux sur la base de son dernier classement mensuel. Placée en 30e position, la Suisse est le 19e pays européen. Le 1er chapeau réunira l'Espagne, championne du monde en titre, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Angleterre, le Portugal, l'Italie, la Croatie, la Norvège et la Grèce.

Il y aura neuf groupes dans la zone européenne. Les premiers seront directement qualifiés pour la phase finale, alors que les huit meilleurs deuxièmes disputeront les barrages, qui qualifieront quatre autres pays.

L'ASF sera représentée à Rio par son président Peter Gilliéron, le secrétaire général Alex Miescher et le manager Philippe Ebneter. Le sélectionneur Ottmar Hitzfeld ne fera pas le déplacement. Il est déjà occupé à préparer le match amical que la Suisse disputera le 10 août au Liechtenstein.

Coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin au 13 juillet 2014). Tirage au sort des groupes qualificatifs. Zone Europe. Chapeau 1: Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Portugal, Italie, Croatie, Norvège, Grèce. Chapeau 2: France, Montenegro, Russie, Suède, Danemark, Slovénie, Turquie, Serbie, Slovaquie. Chapeau 3: Suisse, Israël, Eire, Belgique, République tchèque, Bosnie-Herzégovine, Biélorussie, Ukraine, Hongrie. Chapeau 4: Bulgarie, Roumanie, Géorgie, Lituanie, Albanie, Ecosse, Irlande du Nord, Autriche, Pologne. Chapeau 5: Arménie, Finlande, Estonie, Chypre, Lettonie, Moldavie, Macédoine, Azerbaïdjan, Iles Féroé. Chapeau 6: Pays de Galles, Liechtenstein, Islande, Kazakhstan, Luxembourg, Malte, Andorre, Saint-Marin.

Mode (13 qualifiés pour la zone Europe): les neuf vainqueurs de groupes seront directement qualifiés pour la phase finale. Les huit meilleurs deuxièmes disputeront les barrages, qui qualifieront quatre autres pays. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!