Hockey sur glace - La Suisse éliminée des Mondiaux M18
Publié

Hockey sur glaceLa Suisse éliminée des Mondiaux M18

Au Texas, l’équipe entraînée par Marcel Jenni s’est inclinée 2-0 contre la Finlande en quarts de finale.

par
Sport-Center
La Suisse a mis les deux genoux à terre contre la Finlande.

La Suisse a mis les deux genoux à terre contre la Finlande.

IIHF

Le parcours de l’équipe de Suisse M18 s’est arrêté en quarts de finale aux Championnats du monde qui se déroulent au Texas. Dans la nuit de lundi à mardi, au Children's Health StarCenter de Plano, la sélection entraînée par Marcel Jenni s’est inclinée 2-0 devant la Finlande.

Entreprenants, les hockeyeurs à croix blanche ont fait jeu égal avec leurs adversaires mieux considérés qu’eux sur la scène internationale comme en témoigne la statistique des tirs cadrés (25-23 en faveur des Finlandais). Mais ils ont craqué à quatre secondes du deuxième coup de klaxon lorsque Samu Salminen a signé l’ouverture du score en avantage numérique.

«Nous avons joué contre l'une des meilleures équipes du tournoi et nous l'avons presque battue, a estimé l'attaquant Attilio Biasca, qui patine avec Halifax en Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. C'est ce «presque» qui m’embête. Nous avions une très bonne équipe. Nous voulions essayer de gagner ce tournoi. Cela ne s'est pas produit. Mais nous avons montré à toutes les personnes critiques que nous n’étions pas du fromage suisse. Nous sommes de bons joueurs de hockey capables de bien jouer.»

La Finlande a porté l’estocade à la 51e minute par l’intermédiaire du défenseur Aleksi Heimosalmi.

La Suisse n’a plus battu la Finlande dans un duel éliminatoire des Mondiaux M18 depuis 2001.

Ton opinion