Actualisé 22.06.2015 à 05:30

Mondial dames 2015La Suisse éliminée par le Canada

Battues 1-0 par le pays hôte dans la nuit de lundi à Vancouver, les Suissesses quittent la Coupe du monde sur une défaite rageante.

de
mfr

La troupe de Martina Voss-Tecklenburg peut nourrir des regrets après cette sortie en 8es de finale du Mondial 2015. Les Suissesses ont en effet fait jeu égal avec les Canadiennes durant la majeure partie de la rencontre. Malheureusement, comme contre le Cameroun au match précédent, la Nati a connu un passage à vide en début de deuxième période.

Les filles de John Herdman en ont profité pour les punir et inscrire le seul but de la rencontre. Wilkinson a centré sur Sinclair qui a remisé sur Bélanger dont la frappe s'est avérée imparable pour Thalmann. Rageant dans la mesure où les Suissesses avaient légèrement dominé la première période.

Muraille canadienne infranchissable

Après cela, la Nati a été incapable d'inverser le cours de la rencontre, malgré un pressing de tous les instants. Les Canadiennes, qui n'ont encaissé qu'un seul but en quatre matches dans le tournoi, ont tenu le choc.

Bachmann, Dickenmann et consorts n'ont jamais trouvé la faille, malgré de nombreuses percées dans le camp nord-américain. Dommage, car avec cette élimination, les Suissesses ont également manqué la qualification pour les Jeux olympiques 2016.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!