La Suisse en vedette dans La Gaule d’Antoine

Publié

Canal+La Suisse en vedette dans «La Gaule d’Antoine»

L’animateur français a tourné un numéro de son émission dans notre pays. Au programme, des clichés, bien sûr, mais surtout des découvertes étonnantes.

Après avoir fait le tour de la France, Antoine de Caunes a décidé de traverser le Jura pour découvrir les trésors cachés (ou pas) de la Suisse. Comme pour chaque numéro de «La Gaule d’Antoine», l’animateur est sorti des sentiers battus, histoire de présenter une image de notre pays décalée et parfois méconnue.

Alors, bien sûr, l’épisode diffusé le 7 octobre 2021 sur Canal+ n’échappe pas aux clichés et aux incontournables que sont le yodel (avec le groupe Oesch’s die Dritten), le couteau suisse, les nains de jardin ou la raclette, mais Antoine de Caunes parvient à les contourner, voire à les détourner. Comme lorsqu’il évoque le chocolat avec le premier artisan chocolatier bio de Suisse qui travaille au son de groupes de metal du coin ou qu’il parle d’une Heidi vivant dans une Suisse dystopique dominée par un dictateur fan de fromage dans le futur film «Mad Heidi».

Et puis, il y a les véritables découvertes, celles que la majorité des Helvètes ne connaissent pas. Comme ce guide touristique basé à Interlaken dont la spécialité est d’emmener les voyageurs indiens sur les lieux de tournage des plus célèbres films de Bollywood, le tout en hindi. Ou Yougo Girl, artiste d’origine albanaise et icône queer qui fêtait son anniversaire le jour de la venue d’Antoine de Caunes. Enfin, vous apprendrez peut-être qu’il y a plus de surfeurs en Suisse par rapport au nombre d’habitants que dans tous les autres pays du monde.

«La Gaule d’Antoine» en Suisse

Jeudi 7 octobre 2021, 21h, Canal+

Antoine de Caunes et Melanie Oesch

Antoine de Caunes et Melanie Oesch

Raphaël Beauvois/Canal+

Ton opinion

2 commentaires