Mondiaux de curling:: La Suisse est presque éliminée
Actualisé

Mondiaux de curling:La Suisse est presque éliminée

La Suisse est quasiment hors course aux championnats du monde de Cortina d'Ampezzo (It).

Avec un bilan de quatre succès et cinq défaites, les curleurs helvétiques n'ont plus leur destin entre leurs mains.

Avec un bilan de quatre succès et cinq défaites, les curleurs helvétiques n'ont plus leur destin entre leurs mains.

Battue 7-2 dans la matinée par la Chine, la formation du skip Stefan Karnusian a enchaîné avec une victoire 7-5 (après un end supplémentaire) contre la Suède. Avec un bilan de quatre succès et cinq défaites, les curleurs helvétiques n'ont plus leur destin entre leurs mains s'ils veulent continuer la compétition.

Les champions de Suisse du CC St-Moritz bouclent jeudi le Round Robin face au Japon et à l'Ecosse. Même s'ils s'imposent deux fois, ils devront compter sur des défaillances chez les équipes les précédant au classement. Le scénario réaliste verrait la Suisse terminer au 5e ou au 6e rang, alors qu'un top 4 est nécessaire pour aller jouer les médailles.

Déclassé par la Chine (2-7), le quatuor suisse a eu le mérite de se reprendre face à la Suède. Grâce à un joli take-out dans le 10e end, Karnusian a permis à ses couleurs de disputer un end supplémentaire et de le remporter. A noter que le remplaçant Dominic Andres (champion olympique 1998) a fait sa première apparition lors de ces Mondiaux contre la Suède.

(si)

Ton opinion