Actualisé

La Suisse évite le piège letton

L'équipe de Suisse a entamé son championnat du monde à Moscou par un précieux succès 2-1 sur la Lettonie.

La Suisse a sans doute épuisé son crédit de chance à Moscou. Elle a joué avec le feu face à des Lettons qui ne sont vraiment pas des terreurs. Après un premier tiers-temps où elle évoluait avec une prudence extrême, se procurant tout de même deux bonnes chances de buts par Camichel et Reichert, la Suisse se retrouvait dans situation périlleuse après l'ouverture du score de Darzin sur un gros travail de Berzin, qui s'était amusé avec un Forster à la dérive (29e).

Une minute plus tard, Hiller réussissait une parade décisive face à Sirokov. Alors que les actions helvétiques étaient au plus bas, Wichser récupérait un puck mal dégagé par la défense balte pour placer un tir plein de sang froid dans la lucarne de Naumov (36e). Moins de 4' plus tard, le même Wichser réussissait un centre parfaitement repris par Jeannin, qui ne laissait aucune chance au portier letton.

Mais les Suisses prenaien des risques en abandonnant le jeu aux Lettons durant la troisième période. Les scènes "chaudes" se succédaient devant Hiller, qui disputait son premier match comme titulaire dans un championnat du monde. L'Appenzellois de Davos livrait une très bonne copie. On n'en dira pas autant de Forster, qui manquait le but déserté par Naumov à la 60e minute alors qu'il avait tout le temps de l'ajuster. Ce n'était vraiment pas son après-midi. La Suisse affrontera lundi l'Italie (14h15/TSR2) pour son deuxième match de la poule A.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!