Actualisé 14.09.2012 à 13:28

Euro M21

La Suisse face à l'Allemagne en barrage

L'équipe de Suisse M21 devra se débarrasser de l'Allemagne (12 et 16 octobre) pour participer à l'Euro 2013 (5 au 18 juin). Match aller à l'extérieur.

de
gyb
Pierluigi Tami va au-devant d'une tâche compliquée.

Pierluigi Tami va au-devant d'une tâche compliquée.

Le match aller aura lieu le 11 octobre en Allemagne, le retour quatre jours plus tard en Suisse. Les lieux de ces deux matches ne sont pas encore connus. Le vainqueur de cette confrontation sera qualifié pour la phase finale de l'Euro qui aura lieu en juin 2013 en Israël.

Vice-Championne d'Europe en titre, la Suisse affrontera un adversaire qui avait été couronné en 2009 en Suède. Lors du tour préliminaire, les Allemands, entraînés par Rainer Adrion, n'ont lâché que deux points en dix rencontres avec un nul (4-4) concédé lors de leur dernier match en Bosnie-Herzégovine.

"L'Allemagne est, à mes yeux, avec l'Espagne, qui fut notre adversaire dans le tour préliminaire, la meilleure équipe d'Europe", souligne Pierluigi Tami. Le Tessinois reconnaît que la Suisse a hérité de l'équipe la plus redoutable dans la mesure où elle ne pouvait pas tomber sur l'Espagne. "Mais c'est aussi une chance pour mes joueurs de pouvoir se confronter à un tel adversaire", ajoute-t-il.

Le tableau des barrages:

Allemagne - SUISSE

Espagne - Danemark

Italie - Suède

République tchèque - Russie

Slovaquie - Pays-Bas

Angleterre - Serbie

France - Norvège

Les vainqueurs de ces barrages seront qualifiés pour la phase finale de l'Euro qui se déroulera du 5 au 18 juin 2013 en Israël.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!