Hockey - Mondiaux des M20: La Suisse joue à se faire peur
Actualisé

Hockey - Mondiaux des M20La Suisse joue à se faire peur

L'équipe de Suisse M20 a réussi sa première sortie dans le cadre des championnats du monde, aux Etats-Unis.

Après avoir mené 4-0 après les 20 premières minutes de jeu, les Suisses ont encaissé trois buts dans les deux tiers suivants.

Après avoir mené 4-0 après les 20 premières minutes de jeu, les Suisses ont encaissé trois buts dans les deux tiers suivants.

A Buffalo, les joueurs de Richard Jost se sont débarrassés de l'Allemagne sur le score de 4-3. Après un départ canon lors du premier tiers, tout semblait indiquer que les coéquipiers d'Inti Pestoni, auteur de l'ouverture du score (5e) allaient passer une soirée confortable. D'autant plus que Niederreiter (deux buts en 27'') et Camperchioli aggravaient le score et assomaient des Allemands incrédules. Après 13'25'' l'équipe de Suisse avait 4 buts d'avance!

Mais, comme l'avait prédit Jost la veille, le match fut en définitive très serré. Car malgré un début de match parfait, la Suisse a finalement tremblé jusque dans les dernières secondes de la rencontre, sous les audacieux assauts allemands. De manière un peu incompréhensible, la Suisse conquérante, spectaculaire et organisée des vingt premières minutes a accepté la domination allemande.

Après avoir changé de gardien (18e), au fil des minutes, l'Allemagne retrouvait des couleurs et tentait un retour désespéré grâce aux réussites de Noebels (25e), Plachta (51e) et Mapes (56e). Mais Niederreiter et ses coéquipiers ont su tenir bon jusqu'à la sirène finale. Pour obtenir son billet pour les quarts de finale, l'équipe de Suisse doit figurer au minimum à la 3e place de son groupe composé de l'Allemagne, de la Slovaquie, de la Finlande et des Etats-Unis. Les joueurs de Jost affronteront la Finlande mardi (18h30) avant de se mesurer aux Slovaques jeudi (21h00). La partie contre les Etats-Unis est agendée à samedi (2h00). (si)

Ton opinion