Hockey sur glace - La Suisse M18 fessée par le Canada aux Mondiaux
Publié

Hockey sur glaceLa Suisse M18 fessée par le Canada aux Mondiaux

Au Texas, la sélection de Marcel Jenni s’est inclinée 0-7 contre les jeunes joueurs à la feuille d’érable.

par
Sport-Center
Le gardien suisse Mathieu Croce a vu du caoutchouc contre le Canada.

Le gardien suisse Mathieu Croce a vu du caoutchouc contre le Canada.

IIHF

L’équipe de Suisse M18 a aligné une troisième défaite aux Championnats du monde qui se disputent au Texas. Dans la nuit de vendredi à samedi, au Children's Health StarCenter de Plano, la sélection dirigée par Marcel Jenni a été logiquement battue par le Canada 0-7 (0-2 0-2 0-3) au terme d’une rencontre où le jeu s’est essentiellement déroulé dans son territoire.

La statistique des tirs cadrés est éloquente: le gardien helvétique Mathieu Croce (Davos) a été sollicité à 39 reprises alors que son vis-à-vis Thomas Milic n’a été alerté que 11 fois.

Cinq buts concédés en box-play

Les jeunes Helvètes, qui ont passé 18 minutes au cachot, ont une nouvelle fois payé un lourd tribut aux pénalités. Les hockeyeurs à la feuille d’érable ont en effet allumé cinq fois la lampe en avantage numérique, les deux derniers buts étant même inscrits à cinq contre trois. Depuis le début du tournoi, les Suisses ont concédé 12 de leurs 19 goals en box-play.

Le 0-2 porte la griffe de Connor Bedard, un centre de 15 ans originaire de Colombie-Britannique, qui se profile comme le probable choix No1 du repêchage de la NHL en 2023.

Le 0-5 a été signé par l’ailier gauche Brennan Othmann, l’ailier gauche canado-suisse, qui a été titularisé dans 38 parties de Swiss League avec Olten en 2020-2021 (18 points) et qui pourrait être sélectionné en première ronde par un club de NHL en 2021.

Quatrième du classement du groupe A (4 matches, 3 points), la Suisse ne connaît pas encore son adversaire en quarts de finale.

Ton opinion