Actualisé 30.12.2019 à 20:54

Hockey sur glaceLa Suisse M20 fesse la Slovaquie

L'équipe de Suisse des moins de 20 ans a facilement remporté son troisième match des Mondiaux.

de
Sport-Center
Sandro Schmid a marqué le quatrième but de la Suisse.

Sandro Schmid a marqué le quatrième but de la Suisse.

Keystone

Lundi soir à la Werk Arena de Trinec, en République tchèque, l'équipe de Suisse des moins de 20 ans a parfaitement rempli son contrat dans le cadre des championnats du monde de cette classe d'âge.

Les protégés de Thierry Paterlini ont écrasé la Slovaquie 7-2 (3-0 2-1 2-1). Le festival helvétique a commencé au premier tiers-temps déjà.

Grâce à un doublé du Biennois Gilian Kohler et une réussite de Valentin Nussbaumer (Shawinigan Cataractes), les Suisses ont rejoint les vestiaires avec un viatique de trois longueurs, quasi rédhibitoire pour les Slovaques.

But gag des Slovques

Et lorsque le Fribourgeois Sandro Schmid a signé le numéro quatre à la 28e, c'en était définitivement terminé des chances slovaques. Même si ces-derniers ont inscrit un but gag à la 39e, Luca Hollenstein manquant complètement sa relance depuis le côté de sa cage, ce qui permettait à Martin Fasko-Rudas d'ouvrir la marque pour ses couleurs, la Suisse tenait la rencontre.

Dans un championnat où tous les efforts comptent, ils ont ensuite géré sereinement leur fin de match, se gardant bien de laisser trop d'énergie dans l'aventure. Ce succès fleuve permet aux «Rougets» de se maintenir au troisième rang du classement avec désormais trois matches et six points, soit trois de plus que leurs adversaires du jour, quatrièmes devant le Kazakhstan.

La Suisse est devancée, dans cette hiérarchie, par la Suède (8 points) et la Finlande (7), qu'elle affrontera mardi (19.00). Grâce à cette victoire, la Suisse devrait éviter le Canada, premier du groupe B, en quart de finale.

Blaise Craviolini

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!