Football – La Suisse M21 sort gagnante de la «piscine» bulgare
Publié

FootballLa Suisse M21 sort gagnante de la «piscine» bulgare

Sur un terrain détrempé, à la limite du praticable, les Rougets ont remporté un match capital sur la voie de l’Euro 2023.

par
Yves Desplands
Kastriot Imeri (ici conte les Pays-Bas) a inscrit le seul but du match.

Kastriot Imeri (ici conte les Pays-Bas) a inscrit le seul but du match.

Urs Lindt/freshfocus

La Suisse M21 a remporté un match très important en Bulgarie (1-0), mardi, dans loptique dune qualification pour lEuro 2023. Après la quatrième journée, elle reste en tête de son groupe et lâche son adversaire du jour, deuxième avant le coup denvoi.

La pluie sest invitée sur le terrain du Slavia Stadium, à Sofia. Dans la plupart des cas, ce genre de problème météorologique ne change pas fondamentalement le sens dune rencontre, mais pas là. Sur un terrain gorgé deau, toute tentative de développer un jeu au sol a été annihilée par des flaques ralentissant le ballon jusquà larrêter parfois. Des scènes cocasses, entre joueurs détrempés ressemblant plus à des crossmen quà des footballeurs, ont agrémenté la rencontre, heureusement sans faire de blessés.

Pour les deux équipes, il ne restait quune solution: trouver louverture sur un coup de pied arrêté. Et cest ce quont réussi les joueurs de Mauro Lustrinelli, juste avant la mi-temps. Suite à une faute sur Simon Sohm, à quelques 20 mètres des buts bulgares, Kastriot Imeri a trouvé une faille au premier poteau sur un magnifique ballon plongeant qui na laissé aucune chance au portier bulgare, Damyan Hristov (45e).

Des Bulgares pas dangereux

La domination suisse esquissée en première période sest confirmée dans la seconde. Les Bulgares nont plus été dangereux, si ce nest, un peu, sur un corner à la 92e minute. Ils ont défendu tant bien que mal, parfois à la limite, dans ces conditions si particulières.

Les Rougets, eux, ont tenté de développer quelques actions, surtout sur le côté gauche mais, encore une fois, la qualité déplorable du terrain a empêché toute velléité offensive. Reste que les trois points obtenus à Sofia laissent la Suisse en excellente position avant les deux derniers matches de lannée, en novembre, contre la Moldavie (le 12) et au Pays de Galles (le 16). La Moldavie qui reçoit Gibraltar dans la soirée, alors que le Pays de Galles se déplace aux Pays-Bas.

Ton opinion

4 commentaires