Actualisé 21.11.2018 à 11:18

FootballLa Suisse no 1 au ranking UEFA pour l'Euro 2020!

L'équipe de Suisse est statistiquement la meilleure des 55 nations engagées. Tirage au sort le 2 décembre à Dublin.

von
Sport-Center
Xherdan Shaqiri, Kevin Mbabu et Nico Elvedi: numéros 1!

Xherdan Shaqiri, Kevin Mbabu et Nico Elvedi: numéros 1!

Voilà qui a de l'allure! L'équipe de Suisse sera non seulement tête de série lors des qualifications pour l'Euro 2020, mais elle abordera même le tirage dans la peau de numéro 1 au ranking UEFA.

Sa récente qualification pour le «final four» de la Ligue des Nations lui confère en effet un statut à part, devant les autres équipes du top 1. Et vu que les trois autres qualifiés (Portugal, Pays-Bas, Angleterre) ont engrangé moins de points en phase de groupes que la Nati, les hommes de Vladimir Petkovic (neuf points en quatre matches) sont tout en haut de la hiérarchie.

La Suisse, en étant qualifiée pour ce tour final, héritera à coup sûr d'un groupe à cinq pour ces qualifications, qui s'étendront sur toute l'année 2019. Les deux premiers seront qualifiés pour l'Euro.

Un tirage potentiellement compliqué contraindrait la Suisse à affronter l'Allemagne, la Serbie, la Roumanie et la Macédoine. Une version sans doute plus abordable serait une combinaison Autriche-Irlande du Nord-Lituanie-Gibraltar. Réponse le 2 décembre à Dublin, dès midi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!