La Suisse perd contre l'Espagne en coupe Davis
Actualisé

La Suisse perd contre l'Espagne en coupe Davis

Genève - L'équipe de Suisse de Coupe Davis devra disputer pour la troisième année de rang un barrage pour son maintien dans le groupe mondial de la Coupe Davis.

Fernando Verdasco (ATP 33) a apporté le troisième point décisif à l'Espagne en dominant Stéphane Bohli (ATP 278) 6-3 6-3 6-2.

Bohli n'a pas grand-chose à se reprocher malgré sa deuxième défaite du week-end concédée en trois sets secs. Le Genevois de 23 ans n'a simplement pas les armes pour rivaliser avec l'un des cinquante meilleurs joueurs du monde. Et ce même si ce joueur a passé plus de 7h30' sur le court les deux jours précédents.

Verdasco n'a jamais été en danger dans un match qui n'a duré que 103'. Le gaucher madrilène ne s'est pourtant pas montré plus convaincant que vendredi, où il avait subi la loi de Marco Chiudinelli, et samedi, où il avait attendu le dernier set du double pour s'illustrer. Bohli se procurait ses deux seules balles de break dans le deuxième jeu du match. Le droitier de Commugny cédait quant à lui sa mise en jeu à quatre reprises.

Les Suisses connaîtront leur adversaire des barrages le mercredi 11 avril, à l'issue d'un tirage au sort qui aura lieu à Londres. Absent pour la troisième fois consécutivement au 1er tour, Roger Federer devrait une nouvelle fois venir épauler ses équipiers du 21 au 23 septembre prochain. Pour éviter toute mauvaise surprise.

(ats)

Ton opinion