Euro M21: La Suisse poursuit sa campagne qualificative pour l'Euro 2011
Actualisé

Euro M21La Suisse poursuit sa campagne qualificative pour l'Euro 2011

Lauréate de son premier match contre l'Arménie, la Suisse M21 poursuit mercredi contre l'Estonie sa campagne qualificative pour l'Euro 2011, qui se déroulera au Danemark.

Cette fois-ci, à Schaffhouse (18h00), ce ne sera toutefois plus Pierre-André Schürmann sur le banc helvétique, mais son successeur Pierluigi Tami, qui vivra sa première à la tête des espoirs.

L'ancien homme fort des M18 est issu du même sérail que les deux anciens titulaires du poste, Schürmann et Bernard Challandes. Le Tessinois de 48 ans s'est d'ailleurs positionné dans la continuité, en expliquant attendre de ses ouailles un jeu «courageusement offensif et défensivement compact». Et de poursuivre: «Je veux que mes joueurs puissent évoluer dans différents systèmes. Il faut que les onze membres de l'équipe travaillent tant en phase d'attaque que de défense.»

Sans les blessés Fabian Lustenberger (Hertha Berlin), Xavier Hochstrasser (YB) et Fabian Frei (St-Gall), le milieu de terrain suisse perdra certainement en percussion. Et, sans le nouveau buteur de Leverkusen Eren Derdiyok, retenu avec l'équipe A pour affronter l'Italie, les Helvètes auront bien moins de poids en attaque que contre l'Arménie en juin dernier. Malgré cela, la Suisse sera favorite et, assure Tami, jouera pour la victoire. (ats)

Qualifications pour l'Euro M21. Groupe 2. A Schaffhouse (18h00): Suisse - Estonie. Arbitre: Lautier (Malte).

Classement: 1. Turquie 2/6 (8-2). 2. Suisse 1/3 (2-1). 3. Géorgie et Estonie 0/0. 5. Irlande 1/0. 6. Arménie 2/0 (3-7). Prochain match. Vendredi 4 septembre (à Erevan): Arménie - Suisse.

Modus: les dix vainqueurs de groupes et les quatre meilleurs deuxièmes qualifiés pour les barrages.

Ton opinion