Actualisé 22.04.2007 à 20:29

La Suisse prend sa revanche sur l'Allemagne: rassurée!

HOCKEY – Après quatre défaites consécutives, la Suisse a remporté son dernier match amical avant le début des Mondiaux.

A Rapperswil, la formation dirigée par Ralph Krueger s'est imposée largement 5-1 samedi face à l'Allemagne, prenant ainsi sa revanche sur la défaite concédée jeudi à Herisau (2-3).

La Suisse n'a pas répété le désastre du premier tiers à Herisau. Elle est entrée avec un tout autre état d'esprit sur la glace. «Je crois que nous avons bien joué de la 1re à la 60e minute», relevait Julien Sprunger, l'une des grandes satisfactions du match avec son compère Thibaut Monnet.

Bien sûr, tout n'est pas rose à une semaine de l'entrée en lice de la Suisse au Mondial contre la Lettonie. Le jeu en supériorité numérique laisse encore à désirer même si la Suisse a ouvert le score à 5 contre 4 sur une déviation de Monnet après un tir de Blindenbacher (15e). Avant le deuxième but de Sprunger, les joueurs helvétiques avaient de nouveau gâché plusieurs occasions par le même Sprunger, Di Pietro ou Lemm. Après le 2-0, tout a semblé plus facile. «Il fallait marquer les premiers, après c'est plus simple», poursuivait Sprunger, auteur de son cinquième but sous le maillot national. Un tir dans la lucarne de toute beauté (28e).

Son compère Thibaut Monnet a réussi son deuxième doublé de la saison sous les couleurs helvétiques. L'attaquant de Fribourg Gottéron ne voulait pas trop tirer la couverture à lui, fidèle à son personnage. «Ces deux buts, c'est aussi le travail de toute l'équipe.»

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!