Fête de la musique: La Suisse romande pourra danser en ce jour de solstice d’été
Publié

Fête de la musiqueLa Suisse romande pourra danser en ce jour de solstice d’été

De nombreux concerts émailleront les villes de Lausanne et Fribourg notamment, alors que Genève prévoit ses festivités musicales, le week-end du 24 au 26 juin.

par
Perrine Millet
Lors de la fête de la musique, à Lausanne, en 2014.

Lors de la fête de la musique, à Lausanne, en 2014.

VQH/Philippe Maeder

Après deux ans d’absence ou d’éditions atypiques en raison du Covid, la fête de la musique sera célébrée cette année en grande pompe en ce jour de solstice d’été. Malgré la chaleur qui deviendra de plus en plus lourde avec l’arrivée des orages sur le pays, l’édition 2022 promet d’enflammer la Suisse romande. À Genève, les festivités sont prévues durant le week-end, du 24 au 26 juin.

Si à Neuchâtel, l’événement s’est tenu le week-end dernier, à Lausanne, c’est aujourd’hui que la musique résonnera dans toute la ville, à partir de 12h. Au programme, 60 scènes, 180 concerts gratuits et 2500 musiciens, amateurs ou pros. Dans la capitale vaudoise, tous les styles, de la musique classique à l’électro en passant par le jazz ou le folk, raviront les mélomanes. Dans le canton de Vaud, la ville d’Yverdon-les-Bains prévoit également plus de 200 artistes, 40 groupes, deux créations inédites, quatre scènes officielles, sept scènes partenaires et bien d’autres surprises.

À Fribourg, la fête de la musique fêtera son 20e anniversaire. Les festivités débuteront là aussi dès midi, et ce jusqu’à minuit. Au total, 20 scènes, 85 concerts et plus de 700 musiciens. Comme à Lausanne, la diversité sera de mise.

Enfin, à Genève, les festivités musicales jouent les prolongations. En effet, elles se tiendront le week-end, du 24 juin au 26 juin. Le rendez-vous musical genevois se déclinera, lui, en 500 concerts de la Rive droite à la Rive gauche, en passant par les communes environnantes. Des spectacles de danse, du cinéma et des ateliers sont également prévus.

Ton opinion

10 commentaires