Actualisé

FestivalsLa Suisse romande s'offre trois occasions de rire

Trois rendez-vous d'humour sont agendés en Suisse romande.

par
Myriam Genier

Ce marathon de la bonne humeur débute mardi 29 septembre au Grand-Saconnex (GE), avec Festirire. Jusqu'à samedi, humoristes confirmés et jeunes talents se succéderont à la salle du Pommier et à la salle des Délices. Thierry Meury présentera son one man show «J'vous aime pas!», alors que la troupe de Bergamote offrira au public des «Morceaux choisis» de ses précédentes mises en scène. Un spectacle pour enfants et de la chanson humoristique seront également au programme, tout comme un concours, qui doit donner leur chance à des humoristes amateurs.

Dès mercredi 30 septembre et jusqu'à samedi, le Festival Porte-Bonheur, qui vise à récolter des fonds pour aider des orphelins, conviera Elastic, Gustave Parking ou encore Raphaël Callandreau à la salle polyvalente d'Yvonand (VD).

Enfin, le festival Les Otarires se tiendra vendredi à la salle de la Douane à Moudon (VD), avant de vivre une deuxième soirée le lendemain à Renan (BE). La manifestation organisée par l'humoriste Raynald verra jouer son créateur ainsi que des artistes en devenir comme Christophe Guybet, Yann Stotz et Jérôme Mouttet. Cette année, le festival pourra s'esclaffer encore plus fort que d'habitude, car il aura la joie de fêter ses cinq ans d'existence.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!