La Suisse s'est reprise
Actualisé

La Suisse s'est reprise

L'équipe de Suisse s'est bien reprise au lendemain de la défaite aux tirs aux buts contre la Norvège.

Face à ce même adversaire, les Helvètes se sont facilement imposés 4-1 à Langenthal grâce notamment à un étincellant Bézina auteur de deux buts et d'une passe décisive.

Ménagé lors du premier match face aux Scandinaves, Goran Bezina a pleinement justifié son rôle de leader dans les vestiaires et sur la glace. Impeccable en défense, le joueur de Genève-Servette a surtout pesé de tout son poids en attaque en marquant à deux reprises en supériorité numérique. Sur le 2-1 de Bärtschi, le Montheysan a également été crédité d'un assist.

Philippe Furrer a profité de sa sixième sélection pour marquer son premier but sous le maillot de l'équipe nationale. Alors que le match était plié, le défenseur de Berne a adressé un tir anodin en direction du portier adverse et fut le premier surpris de voir la rondelle terminer sa course dans le filet. Après ce quatrième but à la 46e minute, la Suisse a parfaitement géré la fin de la rencontre, sans prendre de risques inutiles.

La phase de préparation en Suisse est désormais terminée et l'équipe de Ralph Krueger s'envolera mardi en direction de Québec. D'ici là, le sélectionneur national devra encore tracer trois noms de sa liste. Si le sort du gardien Thomas Bäumle semble clair, deux défenseurs doivent encore quitter l'aventure. La prochaine rencontre de la Suisse se disputera à Trois-Rivières (Can) face à la Russie le 27 avril (20h00, heure suisse).

(si)

Ton opinion