Actualisé 14.04.2007 à 09:26

La Suisse s'incline face à la Russie

LA CHAUX-DE-FONDS - L'équipe de Suisse a perdu 4-1 contre la Russie vendredi à La Chaux-de-Fonds en match amical.

Le héros de la soirée a été le gardien suisse Thomas Bäumle, qui a fêté sa première sélection en multipliant les parades de grande classe. Les deux équipes se retrouvent samedi à Langenthal (17 h).

Daniel Manzato blessé, Ralph Krueger a dû titulariser le gardien d'Ambri-Piotta. Bäumle s'est montré digne de la confiance du coach national. Dès la première minute, il était placé sous le feu nourri des attaquants russes qui bénéficiaient d'une pénalité de Du Bois. Le Bernois se montrait intraitable de la mitaine. Et sur sa première véritable attaque, la Suisse pouvait ouvrir la marque par l'enfant du pays Sandy Jeannin (4e). Un salaire royal à ce moment-là.

Les Russes égalisaient ensuite sur un tir de loin de Korneev, dévié par une jambe ou un patin (8e). Largement dominés, les hommes de Krueger parvenaient à mieux équilibrer le jeu. Wichser manquait une occasion en or à la 20e minute en tirant à côté de la cage.Les joueurs de l'entraîneur Slava Bykov prenaient l'avantage par Mozyakin (25e), qui se présentait seul face à Bäumle. Puis les Suisses gaspillaient un nombre incroyable de bonnes opportunités par Sprunger (deux fois), Du Bois, Déruns ou Lemm. Et au moment où la Suisse se montrait plus entreprenante, elle se faisait prendre sur des contres.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!