Hockey sur glace: La Suisse s’incline en Allemagne

Publié

Hockey sur glaceLa Suisse s’incline en Allemagne

L’équipe nationale a subi sa première défaite dans sa préparation pour les championnats du monde en Finlande.

par
Yves Desplands
Christoph Bertschy a assisté Fazzini sur le deuxième but suisse.

Christoph Bertschy a assisté Fazzini sur le deuxième but suisse.

Pascal Muller/freshfocus

La Suisse a perdu son troisième match de préparation en vue des Mondiaux en Finlande (13 au 24 mai). Après avoir battu deux fois la France (4-2 et 4-1) en fin de semaine dernière, les joueurs de Patrick Fischer se sont inclinés en Allemagne 4-2 (0-0 2-2 2-0), jeudi soir.

C’est pourtant la Suisse qui avait trouvé la première l’ouverture à Rosenheim. Le joueur de Genève-Servette Marco Miranda a ouvert la marque à la 23e minute. Cette réussite a fait réagir les hôtes qui ont rapidement égalisé grâce à Stefan Loibl (25e).

Efficaces dans ce deuxième tiers, les Suisses ont trompé une nouvelle fois le portier allemand Niklas Treutle par l’entremise du Luganais Luca Fazzini (32e). Mais les Allemands n’ont rien voulu lâcher et Alexander Karachun a ramené les siens à deux partout (38e).

Dans la troisième période, Philip Wüthrich a remplacé Melvin Nyffeler devant le but suisse, ce qui n’a pas empêché les Allemands de prendre l’avantage à la 49e, à la suite d’une réussite de Samuel Soramies.

Et Wüthrich n’a rien pu faire sur le 4-2 de Daniel Schmölz (60e) puisqu’il était sur le banc pour un 6 contre 5 des Suisses. Une revanche contre les Allemands aura lieu samedi.

Ton opinion

1 commentaire