«Atlas de la Suisse»La Suisse sort un nouveau bijou d'atlas
Dix ans après un premier atlas digital qui a apporté un souffle de fraîcheur à la cartographie, la Suisse sort une nouvelle édition 3D.
La version 2010 ajoute le domaine des transports, de l'énergie et des communications et intègre une carte du ciel.
Pas moins de 2000 cartes thématiques de la Suisse pourront être traitées, analysées et comparées, a annoncé vendredi l'Office fédéral de la topographie swisstopo lors de la présentation de l'atlas 2010. Il sera disponible au prix de 248 francs.
La nouvelle version propose deux fois plus de cartes. Mais l'une des innovations phares est la carte du ciel et des étoiles. Il sera possible d'observer, d'un point géographique choisi, les constellations avec 120'000 corps célestes et de connaître leur nom.
Les thèmes des transports, de l'énergie et de la communication s'ajoutent à ceux de la nature, de la société, de l'environnement, de l'économie, de l'Etat et de la politique. Les images en trois dimensions dans la cartographie topographique sont constituées notamment des images satellite SPOT. La fonction «panorama» permet quant à elle de se placer à l'altitude de son choix et d'observer les montagnes désignées par leur nom. (ap)