Jeux Olympiques: La Suisse vantera ses atouts en 2020 à Tokyo
Actualisé

Jeux OlympiquesLa Suisse vantera ses atouts en 2020 à Tokyo

Le Conseil fédéral va installer une Maison Suisse à Tokyo Pour les JO qui auront lieu dans 3 ans au Japon. Coûts prévus: 4,4 millions de francs.

Le futur site des JO de Tokyo.

Le futur site des JO de Tokyo.

Keystone

La Suisse profitera une nouvelle fois des Jeux Olympiques pour vanter ses atouts. Le Conseil fédéral a décidé mercredi d'installer une Maison Suisse à Tokyo en 2020. L'opération devrait coûter 4,4 millions de francs, dont un bon tiers devrait provenir des sponsors.

En 2020, la capitale japonaise accueillera les Jeux Olympiques d'été, du 24 juillet au 9 août, puis les Jeux paralympiques d'été, du 25 août au 6 septembre. Présence Suisse a été chargée d'exploiter cet événement pour promouvoir la Suisse.

Berne utilise le concept de Maison Suisse comme outil de communication internationale depuis 2004 dans le cadre des Jeux Olympiques. Cette plateforme de rencontres accueille des cérémonies en l'honneur des médaillés suisses, des conférences de presse, des réceptions ainsi que des événements de promotion économique et touristique.

À Tokyo, la Suisse entend diffuser auprès du public japonais et international l'image d'un pays ouvert sur le monde, amateur de sport, attractif sur le plan touristique et attaché à la fois à l'innovation et aux traditions. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion