Curling - La Suisse verra la phase finale… et les JO
Actualisé

CurlingLa Suisse verra la phase finale… et les JO

Grâce à leur victoire contre la Russie (8-6), les Suissesses se sont qualifiées pour la suite des Mondiaux, à Calgary. Elles valident également leur billet pour les JO 2022.

par
Sport-Center
Les Suissesses, championnes du monde en titre, sont déterminées à l’idée de conserver leur bien.

Les Suissesses, championnes du monde en titre, sont déterminées à l’idée de conserver leur bien.

freshfocus

L’équipe de Suisse poursuit son excellent parcours aux Championnats du monde féminins à Calgary. Ce jeudi, elle a signé une neuvième victoire en dix matches en battant la Russie (8-6), qui possédait le même bilan après s’être inclinée un peu plus tôt face à la République tchèque.

Ce nouveau succès permet à Silvana Tirinzoni et ses partenaires de s’emparer de la tête du classement. Surtout, il les qualifie pour la phase à élimination directe. Cerise sur le gâteau: les Suissesses ont validé à cette occasion leur place pour les Jeux olympiques de Pékin, en 2022.

«C’est un rêve qui devient réalité et nous sommes impatientes d’être à Pékin»

Silvana Tirinzoni, capitaine de l’équipe de Suisse féminine

«Cela signifie énormément pour moi d’y aller avec ces filles et cette équipe, de savoir à quel point tout le monde a travaillé dur, a réagi la capitaine helvétique Silvana Tirinzoni sur le site de World Curling. Tout le monde dit ça, mais c’est la vérité. C’est un groupe de filles incroyable. Pour tout le monde, c’est un rêve qui devient réalité et nous sommes impatientes d’être à Pékin.»

Désormais, les championnes du monde en titre tâcheront de terminer avec l’un des deux meilleurs bilans, afin de décrocher une place directe en demi-finales.

Ton opinion

9 commentaires