Actualisé 15.08.2009 à 18:48

TriathlonLa Suissesse Spirig s'impose à Londres

Nicola Spirig est insatiable. La championne d'Europe en titre est devenue la première Suissesse à triompher dans une épreuve des Séries Mondiales sur distance olympique.

La compétition s'est déroulée sur le parcours qui servira lors des JO 2012 à Londres.

La Zurichoise a fait la différence lors des 10 kilomètres de course. Elle a devancé sur le fil la Suédoise Lisa Norden de 2'' et la Britannique Helen Jenkins de 5''. «Je connaissais leurs qualités au sprint, mais je n'ai pas eu l'occasion de les distancer auparavant. Finalement, j'ai été assez rapide», a-t-elle commenté.

Il s'agit du deuxième podium de Spirig dans ces Séries Mondiales après son deuxième rang à Kitzbühel (Aut) en juillet. La triathlète a cumulé en l'espace de 17 jours quatre victoires. Elle avait triomphé à Nyon une semaine auparavant lors d'une épreuve comptant pour le circuit Swiss Triathlon. La Zurichoise s'était également imposée sur 5000m lors des championnats de Suisse d'athlétisme et lors du triathlon sur longue distance de l'Alpe d'Huez (2,2km natation/115km vélo/22km course). «C'est une année incroyable pour moi», s'est-elle encore enthousiasmée.

Daniela Ryf, 4e au classement des Séries mondiales, a dû se contenter de la 6e place. Chez les hommes, le meilleur Suisse a été Sven Riederer (11e). Le Valaisan a manqué le top 10 pour 9''.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!