Dan Brown: La suite du «Da Vinci Code» attendue en septembre
Actualisé

Dan BrownLa suite du «Da Vinci Code» attendue en septembre

Que les lecteurs de Dan Brown ne s'impatientent plus trop: un nouveau roman de l'auteur américain doit sortir à la rentrée.

Six ans après la publication du «Da Vinci Code», qui a pointé en tête des meilleures ventes et fait l'objet d'une adaptation au cinéma, le Knopf Doubleday Publishing Group a annoncé lundi la parution en septembre de «The Lost Symbol», un thriller qui se déroule sur une période de 12 heures et met en scène Robert Langdon, le personnage du «Da Vinci Code».

L'ouvrage doit faire l'objet d'une première impression à 5 millions d'exemplaires, a précisé Knopf Doubleday, un chiffre modeste comparé aux plus de 80 millions d'exemplaires du «Da Vinci Code» qui se sont vendus à travers le monde, et ont inspiré, outre le cinéma, plusieurs livres et travaux religieux.

Agé de 44 ans, Dan Brown a maintenu le suspense vis-à-vis de ses lecteurs et de l'industrie de l'édition au cours de toutes ces dernières années. En 2004, Doubleday avait insinué qu'une suite était en préparation, provisoirement intitulée «The Solomon Key». (ap)

Ton opinion