E-sport : La superteam G2 couronnée dans l’enceinte de Katowice

Publié

E-sport La superteam G2 couronnée dans l’enceinte de Katowice

L’équipe des cousins HuNter et NiKo a décroché son premier sacre dans la mythique Spodek Arena, dimanche. 

par
Loïc Gebhard
Avec ce titre, les joueurs de G2 empochent 400’000 dollars et un ticket pour l’IEM Cologne.

Avec ce titre, les joueurs de G2 empochent 400’000 dollars et un ticket pour l’IEM Cologne.

DR

Elle faisait partie des grands favoris pour le titre, et cette fois, elle n’a pas tremblé: une année après sa finale malheureuse contre FaZe Clan, la structure G2 Esports a soulevé le trophée de l’IEM Katowice pour la première fois de son histoire, dimanche soir en Pologne, en s’imposant 3-1 face aux Danois d’Heroic. Une victoire qui consacre la superteam européenne au sommet de la planète «Counter-Strike» en ce début d’année, après son sacre mondial aux finales du BLAST en décembre.

Un match épique et une série historique 

Dans l’enceinte de la Spodek Arena ce week-end, les cousins bosniens HuNter et NiKo, le jeune prodige russe m0NESY, le phénomène australien Jks et le leader danois HooXi sont rentrés fort dans leur finale, après avoir éliminé Team Liquid 2-0 en demies. Malgré la résistance d’Heroic, meilleure team du monde en 2022, les membres de G2 ont presque à chaque fois pris le dessus pour s’imposer sur le score de 3-1 au bout de 5 heures de match, grâce aux clutches de HuNter (MVP HLTV avec un superbe 1v4 sur «Nuke») et au sniper offensif de m0NESY. Les Européens se sont également payé le luxe de signer la deuxième plus longue série de cartes gagnantes de l’histoire de «CS:GO», avec 21 maps remportées d’affilée, le record absolu étant détenu par NiP depuis 2013 avec 87 maps.

«Ce titre, ça représente tout pour moi», a déclaré un NiKo très ému après la rencontre, tandis que l’ex-FaZe Jks devient le premier joueur à réussir le back-to-back à Katowice.

Ton opinion

0 commentaires