Italie - AC Milan: «La suspension a fait du bien» à Ibrahimovic
Actualisé

Italie - AC Milan«La suspension a fait du bien» à Ibrahimovic

Massimiliano Allegri a salué d'une boutade la performance de Zlatan Ibrahimovic.

L'entraîneur de l'AC Milan, Massimiliano Allegri, a salué d'une boutade la performance de Zlatan Ibrahimovic, auteur pour son retour d'une suspension qui «lui a fait du bien» d'un triplé à Palerme (4-0), samedi pour la 26e journée du championnat d'Italie.

«On dirait que les trois journées de suspension lui ont fait du bien», a plaisanté Allegri sur la chaîne Sky Sport. Le Suédois avait été puni pour une gifle donnée à Salvatore Aronica, le défenseur de Naples.

« Ibra a bien joué, comme toute l'équipe, a ajouté l'entraîneur. On se reprend après quelques matches pas très brillants. Cette victoire ici est importante, je pense que c'était un des matches décisifs du championnat.»

Et le Brésilien «Robinho aussi est en forme, a noté Allegri. Nous sommes dans un moment clef de la saison et nous espérons conserver cette forme jusqu'à la fin.»

Tensions avec Turin

Interrogé sur les tensions avec la Juventus Turin, son rival pour le titre, après le 1-1 entre les deux équipes la semaine précédente, marqué par le refus d'un but évident au Milan, Allegri a répondu: «Je n'ai pas le temps de penser aux autres, mardi il y a Arsenal» en 8e de finale retour de Ligue des champions (4-0 à l'aller pour les Rossoneri ).

L'entraîneur de Palerme, Bortolo Mutti, a regretté que son équipe ait «commis trop d'erreurs. Peut-être jouer avec trois attaquants a été présomptueux, exagéré contre une équipe de ce genre. Mais il n'y a pas de tragédie, nous avons perdu contre le premier du championnat».

(afp)

Ton opinion