Concurrence de l'iPad: La tablette d'Asus sera dévoilée en juin

Actualisé

Concurrence de l'iPadLa tablette d'Asus sera dévoilée en juin

L'entreprise Asus a annoncé que sa tablette Eee Pad sera présentée en juin et commercialisée le mois suivant. Apple doit faire face aux contrefaçons.

man
par
man
L'Eee Pad serait commercialisé fin juillet.

L'Eee Pad serait commercialisé fin juillet.

Le marché des tablettes tactiles va se doter d'un nouveau concurrent. Jerry Shen, PDG de l'entreprise taïwanaise Asus, a en effet confirmé que l'Eee Pad sera dévoilée lors du salon Computex, qui se déroulera début juin dans la capitale de Taïwan, rapporte le site digitimes.com.

Sa date de lancement a de plus été avancée, puisqu'on parle d'une commercialisation prévue pour la fin du mois de juillet. Selon les sources, le prix de vente de l'Eee Pad sera compris entre 15'000 et 16'000 NT$ (entre 520 et 550 francs).

Peu d'informations ont toutefois filtré quant à ses caractéristiques techniques, hormis le fait que la tablette devrait tourner sous Android, être équipée d'une webcam et de ports USB et supportera Adobe Flash. Des spécifications dont l'iPad d'Apple est dépourvu.

Concurrence contrefaite pour l'iPad

Outre les produits concurrents, la tablette d'Apple doit aussi compter avec des versions pirates de l'iPad en Asie. Elles sont déjà trouvables dans certaines boutiques de Chine. Et ce trois semaines seulement après la sortie la tablette d'Apple aux Etats-Unis.

Pris de court par la très forte demande américaine, Apple a récemment repoussé la sortie mondiale de son produit très attendu. Toutefois, les clients chinois intéressés par une copie de l'iPad peuvent en trouver dans le quartier des magasins d'électronique de Shenzen, à la frontière avec Hong Kong.

Les petites boutiques locales sont truffées de contrefaçons de toutes sortes de produits, comme le système d'exploitation Windows 7 de Microsoft à deux dollars pièce, ou des iPhone et MacBooks d'Apple.

En insistant auprès de plusieurs vendeurs, l'un d'entre eux, se prénommant Lin, finit par accepter de montrer l'objet convoité dans une arrière-boutique discrète au cinquième étage du centre commercial.

Plus épais et rectangulaire que l'original, muni de trois ports USB, le faux iPad, qui fonctionne sous Windows, ressemble davantage à un iPhone géant. Il coûte 2800 yuans (440 francs), soit un peu moins que l'original, commercialisé aux Etats-Unis entre 499 et 699 dollars (535 et 750 francs) (man/ats)

Ton opinion