14.10.2019 à 15:22

FootballLa «tactique» de Xhaka et Lichtsteiner risée du web

La Suisse a perdu face au Danemark samedi lors des qualifications pour l'Euro 2020. Les deux anciens coéquipiers à Arsenal ont tenté de tromper la vigilance des Danois avec une technique peu aboutie.

de
kvo/cga

On jouait la 67e minute du match au sommet du groupe D entre le Danemark et la Suisse lorsque la Nati a hérité d'un coup franc à proximité de la surface de réparation danoise. C'est alors que la «tactique» suisse a frappé: le gaucher Granit Xhaka et le droitier Stephan Lichtsteiner ont tour à tour fait mine de frapper la balle avant de laisser l'autre s'en occuper.... à tel point que plus personne ne semblait vouloir jouer le coup franc.

Les deux internationaux de la Nati étaient coéquipiers à Arsenal la saison dernière. Stephan Lichtsteiner, 35 ans, a quitté la Premier League pour la Bundesliga, en rejoignant Augsbourg cet été, son contrat avec les Gunners n'ayant pas été prolongé. De son côté, Granit Xhaka a fait l'objet de critiques des fans d'Arsenal depuis un certain temps.

Les médias britanniques s'en sont donc donnés à cœur joie quand il s'est agit d'évoquer ce raté. Le «Sun» a ainsi titré: «Xkaka et son ex-collègue d'Arsenal, Lichtsteiner, se déshonorent avec un coup franc raté». Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ont, eux aussi, rivalisé d'imagination pour commenter l'action. «Mon enfant de quatre ans a vu la scène et a demandé pourquoi ils couraient dans le vide», raconte un père de famille sur Twitter. Certains ont même cru que la Nati tentait de reproduire une tactique vue en Football américain.

Le Danemark crucifie la Suisse à la 84e

La Nati s'est inclinée 1-0 samedi au Danemark.

Yann Sommer à l'interview

Le gardien de la Suisse revient sur la défaite des siens au Danemark.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!