Illusion d'optique?: La taille de Hollande fait marrer les British
Actualisé

Illusion d'optique?La taille de Hollande fait marrer les British

En visite à Londres, le président français a semblé minuscule en défilant devant les soldats d'élite des Coldstream Guards, la garde d'honneur de Sa Majesté... La preuve en images!

Humour British ou piège tendu par la perfide Albion au dirigeant socialiste? En visite officielle mardi 10 juillet à Londres, François Hollande a paru minuscule sur des photos publiées par diverses agences de presse.

Le quotidien anglais «The Telegraph» n'a pas manqué de se moquer du président de la République française qui a défilé entre les rangs du 1er bataillon des Coldstream Guards vêtus de leur uniforme rouge flamboyant et de leur fameux bonnet en poil d'ours qui leur confère des allures de Marge Simpson.

Techniquement, ce n'est pas un nain

Sur les photos, on le voit marcher au côté du major général George Norton, qui fait au moins deux têtes de plus que lui. En regardant les clichés, certains internautes estiment que le compagnon de Valérie Trierweiler est tombé dans un «piège» destiné à le rendre ridicule, relate le site atlantico.fr.

A relever que François Hollande est loin d'être un nain (n.d.l.r.: une personne est considérée comme atteinte de nanisme si, à l'âge adulte, elle mesure 20% de moins que la taille moyenne de la population. Est ainsi naine, en France, une personne qui fait moins de 145cm pour les hommes et moins de 140cm pour les femmes). Le président français mesure «tout de même» 1m74, contre 1m68 à Nicolas Sarkozy ou encore 1m62 à la reine Elizabeth II.

Une vidéo de la visite de Hollande à Londres

Source: Youtube.com

(20 minutes)

Ton opinion