Actualisé 29.06.2020 à 13:03

Football

La talonnade de Benzema, c'est «du génie»

Le Real Madrid a dominé l'Espanyol Barcelone dimanche soir (1-0), avec un but de Casemiro. Mais ce que tout le monde retient, c'est la passe décisive du Français.

Le Real Madrid a battu le dernier de Liga, l'Espanyol Barcelone, 1-0, dimanche pour la 32e journée de championnat, et possède désormais deux points d'avance sur le FC Barcelone. Auteur d'une inspiration géniale sur une talonnade pour Casemiro, qui n'a eu qu'à pousser le ballon dans les cages de Diego Lopez pour l'ouverture du score (45e), l'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema s'est encore une fois mué en héros de la soirée.

«Pour Karim (Benzema), oui... Je pense au génie, je pense à ce geste de classe, je pense à tous les gens qui aiment voir du beau football, comme moi, comme vous, comme tous les passionnés qui aiment voir ce genre de gestes. Et ce qui est encore plus beau, c'est de voir que son copain, Casemiro en l'occurrence, sait que Karim peut faire ce genre de "jugada" (d'action, en français)», a confié son entraîneur Zinedine Zidane en conférence de presse après la rencontre.

Un geste de grande classe, qui n’est pas sans rappeler celui de l’illustre Guti Hernandez pour… Benzema, en janvier 2010. Contre le Deportivo La Corogne, l’attaquant français avait inscrit son premier doublé sous le maillot du Real Madrid (1-3).

(AFP/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
20 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Rôti

30.06.2020 à 20:53

j'avais l'habitude de la faire

Gooooaaaaaal

29.06.2020 à 16:54

La passe de l année Grand joueur sont seul tort est de ne pas avoir joué avec l Espagne ou l Algérie

But

29.06.2020 à 16:52

Benzegoal Encore artiste