Actualisé 17.05.2016 à 15:34

CuisineLa tarte tourbillon nous fait tourner la tête

La tarte du moment est garnie de longs légumes frais coupés et enroulés les uns autour des autres pour former un tourbillon. Nos pupilles et papilles adorent.

von
val

A la recherche d'une recette originale, estivale et équilibrée qui éblouira vos convives? Misez sur la tarte tourbillon de légumes frais. A l'aide d'une mandoline ou d'un économe, les légumes sont coupés dans leur longueur sur environ 2mm d'épaisseur. Jaunes ou vertes, les courgettes se prêtent parfaitement à l'exercice. Il est également possible d'utiliser des carottes, oignons fanes (avec le vert), poireaux ou aubergines. Certaines recettes combinent même légumes et tranches de jambon cru. L'essentiel est d'apporter un maximum de soleil dans les assiettes en y associant plusieurs couleurs.

Sur une pâte feuilletée ou brisée, les lamelles sont enroulées les unes autour des autres pour former un escargot. Partez du bord jusqu'à atteindre le centre. La disposition minutieuse des légumes prend du temps et demande un peu de patience... La tarte spirale, c'est de l'art! Le web en raffole et la tendance se décline aussi en version sucrée, avec des fruits. Variez le goût et le visuel de cette tarte graphique au gré de vos envies, les possibilités sont infinies.

Voici une vidéo de démonstration, publiée sur le site de cuisine www.750g.com: cliquez sur ce lien pour la visionner.

Retrouvez davantage de conseils et d'informations pour passer un été parfait sur www.objectif-ete.ch.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!